4 outils qui m’ont aidée à me développer, à me connaitre et à avancer dans ma vie…

Comme je l’ai expliqué sur mon site, fin 2012, ma vie a beaucoup changé.

Une rupture amoureuse m’a complétement bousculée et m’a amenée à me questionner sur le sens de la vie. A cette période, j’étais éteinte et avais besoin de comprendre ce qui se passait autour de moi pour mieux appréhender ma vie.

C’est à cette période, que j’ai commencé à vouloir mieux me connaitre et cela est passé par de belles rencontres que je te partage ci-dessous.

La médiumnité

Alors que certaines personnes préfèreraient consulter un psychologue, un médecin pour raison de déprime ou de perte d’énergie. De mon côté, je me suis tournée vers une médium. En effet, on m’avait dit qu’elle pourrait m’éclairer sur mes interrogations autour du sens de la vie, de la mort, des rencontres que l’on fait sur Terre et finalement sur toutes ces questions que je me posais depuis que j’étais née. Me retrouvant seule, je me sentais terriblement abandonnée et je savais pourtant qu’il fallait que j’avance ainsi, alors comment faire pour retrouver la force, l’énergie nécessaire pour poursuivre, avancer et retrouver le goût de vivre ?.

Cette personne m’a été d’une grande aide. Bien au-delà de mes attentes, elle a pu se connecter à mon énergie et ainsi m’expliquer ce qui m’arrivait avec des mots simples qui faisaient pleinement résonance.

Elle m’a expliqué comme les expériences vécues sur Terre nous arrivaient pour nous renforcer, nous faire grandir. Elle m’a rappelé comme il n’y a aucun hasard dans ce que l’on vit. Et ce qui m’a fait le plus grand bien, c’est que tout ce qu’elle me disait me parlait, car oui bien sûr, je le savais au fond de moi. Elle m’a expliqué comme cette relation qui s’achevait était un tournant pour moi. J’ai alors compris ce jour-là que je touchais quelque chose de plus grand, jusqu’alors d’inexistant pour moi, le monde invisible.

Cela a ouvert une porte immense en moi, un espoir incommensurable. Je suis ressortie bouleversée, étonnée, soulagée, vidée (car j’avais beaucoup pleuré ;-)) mais finalement tellement soulagée !

Ce fût le premier jour de ma nouvelle vie, mais ce jour-là, je ne le savais pas encore

Alors, j’étais lancée sur le chemin de la connaissance de moi-même, je lisais, je regardais des vidéos, j’étais curieuse autour de toutes ces méthodes de développement personnel mais je gardais mon libre arbitre et me dirigeais en écoutant le plus possible mon intuition.

Les soins énergétiques

Ce soin était vraiment une grande première pour moi ! Personne dans mon entourage n’avait eu recours à cette pratique mais moi, ça m’appelait fortement, alors j’ai suivi mon envie et j’ai fait ce premier soin.

Sans savoir à quoi m’attendre réellement, l’énergéticienne a commencé le soin en évoquant les questions que je pouvais avoir petite et les compréhensions que j’avais eues récemment. J’ai ressenti une grande détente, un apaisement, des moments de tristesse au moment où on travaille les émotions et où elle coupe certains liens qui n’ont plus lieu d’être là.

Au final, une grande sérénité et une envie de sourire à ce que la vie me présente.

Le but du soin énergétique est de nous recentrer sur nous-même, de libérer des blessures, des mémoires, liées à cette vie ou à des vies passées et des émotions.

L’énergéticienne travaille avec les énergies terrestres et célestes et est guidée par des êtres de lumière qui l’accompagnent dans ses soins.

Tout ce monde invisible, subtile est à ce moment-là peu commun pour moi mais résonne fortement comme pour me dire que je le sais déjà et que c’est loin de m’être étranger.

Je me reconnecte tranquillement à ma partie divine, à mon âme, mais je ne le sais pas encore…

La numérologie

C’est pourquoi, quelques mois plus tard, je décidais de rencontrer une numérologue pour faire mon thème numérologique.

Cet outil a mis en lumière mes talents, mes forces et mes faiblesses ainsi que mes ombres. Cela m’a énormément parlé. J’étais à ce moment-là en plein questionnement professionnel.

Et oui, quand on commence à mieux se connaitre et à vouloir mettre du sens dans notre vie, tous les domaines de celle-ci y passent. Ce n’est pas toujours confortable mais au final, c’est forcément pour du mieux-être !

J’ai donc découvert le chiffre indiquant mon chemin de vie, et c’est tout à fait étonnant comme la description de ce que l’on vit ou de ce que l’on est, est précis.

La numérologie nous indique aussi l’énergie de l’année en cours et souvent, il y a de fortes résonnances entre ce que l’on vit et les vibrations de notre année personnelle. J’avoue que cet outil m’a tout à fait bluffé lors de cette première séance.

L’astrologie

Lancée dans la connaissance de moi-même, j’ai aussi souhaité en savoir plus au sujet de l’astrologie. J’ai donc pris RDV avec une astrologue pour connaitre ma carte d’identité céleste. C’est tout à fait passionnant et bluffant de découvrir comment on peut te décrire juste en connaissant le positionnement des planètes au moment de ta naissance.

Loin d’avoir tout retenu et tout compris (c’est quand même assez complexe l’astrologie), j’ai compris que rien n’est hasard, que tout a un sens et que plus je vais m’écouter plus je serai sur mon chemin !

Pour conclure, je tiens à préciser que l’accompagnement me semble important à certains moments de notre vie, mais n’oublie surtout pas que les réponses sont à l’intérieur de toi. Personne, je dis bien, personne ne peut mieux savoir que toi ce qui est bon pour toi.

Les thérapeutes, accompagnants du bien-être, sont là pour nous aider à nous libérer, à nous apporter des déclics, qui nous mèneront sur notre chemin mais à aucun moment, nous ne devons tomber dans la « dépendance ». Bien évidemment, ils ne franchiront pas les étapes pour toi.

Comme tu l’as compris, ce qui est important est de devenir le plus autonome possible.

Je te souhaite une belle découverte de « toi-m’aime ».

Avec tout mon Amour,

Delphine

Ajouter un commentaire