La Confiance et la Foi : des alliés pour la période actuelle.

L’humanité traverse une période exceptionnelle, extraordinaire et par la même occasion chaotique et bouleversante. Dans mes derniers articles, j’ai déjà abordé ce sujet d’un point de vue physique et émotionnel.

Aujourd’hui, il me semble important de faire le point sur un positionnement intérieur, important à avoir, de mon point de vue, en tout cas.

Depuis mon dernier article au mois de Juin, il s’est passé beaucoup de choses au niveau sociétal. Pour certains, la vie a repris son cours comme si de rien n’était, et pour d’autres, c’est la sidération en lien avec ce qui se passe sur Terre et en particulier en France. Sachez que, d’un point de vue spirituel et énergétique, tout est juste et parfait.

L’être humain est appelé à se réveiller, à éveiller sa conscience, et les étapes que nous vivons actuellement sont là pour nous tester sur notre libre arbitre, nos priorités.

Alors, avance sur ce qui te semble bon pour toi, sois dans le discernement à chaque instant en te connectant à ton cœur et à ton intuition.

J’ai vraiment envie de mettre l’accent aujourd’hui sur la confiance et je dirai même plus, la FOI qu’il me semble important à entretenir en ces jours plus sombres.

Foi en toi, en l’humain, en l’humanité, en le vivant, en la Vie.

La définition de la foi dans le dictionnaire, est la confiance absolue. En effet, j’entends beaucoup de gens dire que tout est joué, qu’on ne pourra plus revenir en arrière mais attention à bien nourrir ce que tu veux voir arriver dans ta vie, ta ligne de temps. Alors oui, il peut être difficile de voir où tout cela va nous mener mais pas de panique, la période est à la libération, c’est une transition importante pour la planète Terre. Ne vois pas trop loin, rien n’est joué et tout est possible.

Quand je te conseille la FOI, je veux te transmettre de croire en ce qui est juste, d’être persuadé.e que tout ira pour le mieux pour toi, pour l’humanité au sens plus large.

Alors, comment faire envoyer cette Foi, cette confiance au monde entier ?

Pour ma part, j’allume une bougie, je prie, pour moi, pour mes proches, pour la Terre.

Je ressens la paix intérieure, la sérénité. La prière peut être religieuse ou bien laïque (en fonction de ce qui te parle). Je demande la protection, la lumière, la paix, l’amour, la bienveillance. Je me visualise à prendre la planète dans mes bras pour lui apporter un câlin, un soin. J’imagine une chaine humaine immense, infinie autour de la Terre, tous unis et pleins de joie, de compassion. Je ne le fais pas en me persuadant, je le ressens véritablement au fond de moi. Cela peut être assez court et ne durer que quelques minutes, c’est déjà énorme, surtout si de nombreux humains le font.

Depuis le début de « cette crise », j’ai la FOI que tout est juste et je remercie de vivre ce moment intense de libération.

Cela ne veut pas dire que je ne passe pas par des émotions de colère, de tristesse, de déception ou par de l’incompréhension, de la sidération mais je fais en sorte de ne pas y rester et de rapidement me concentrer sur ce qui résonne profondément en moi, cette confiance absolue en la Vie.

Je sais profondément que la planète Terre, se nettoie (regarde tous ces dérèglements climatiques, ces virus qui apparaissent, les humains qui partent sur d’autre plan …) qu’elle se libère de ses karmas et je remercie d’avoir la possibilité de vivre cette ascension planétaire et d’y participer.

Je te souhaite de te libérer et te connecter à ta foi la plus profonde.

Plein de bonnes ondes,

Delphine

Ajouter un commentaire